• ...et oui bébé 2 est arrivé le 29 avril ... presque en avance !

    TOI + MOI + LUI + LUI

    tout s'est bien passé, mais je suis déconnectée de tout ! je dois remplir les LSU de mes élèves et je ne trouve pas le temps de le faire ...

    Résultats provisoires du mouvement (priorités) : une classe ferme dans mon école , je retourne donc dans l'ancienne normalement (car il y a des erreurs dans le doc  anonymé des syndicats) donc on attend encore le 6 juin pour etre fixé..

    Je ne pense pas pouvoir récupérer un CP l'année prochaine, il y aura du CE2 et du CM1 normalement ...

    Il faut que je me penche sur la question , dans tous les cas ce sera mes anciens élèves de CP ... qui auront bien grandit à la fois au ce2 et au cm1 ... 

     

    Bon courage à tous pour la fin d’année !  et à bientôt 

     

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  • J'ai déserté ... j'avoue ... cette année toujours en CP dans une nouvelle école, plutôt tranquille, élèves sympas et parents adorables...

    sauf que fin septembre j'apprends que je suis enceinte de mon second bébé ... contente et apeurée ... à 40 ans ! et surtout après 2 fausses couches...

    ma grossesse se passe super bien, je suis en congé maternité depuis 3 semaines ... ENFIN j'étais sur les rotules.

     

    Il me reste un peu moins de 3 semaines avant l'arrivée de bébé voire un peu moins... impatiente ce sera un 2ème garçon.

     

    Mon grand est content aussi. Il est reposé et serein, loin de son année de CP qui l'a bcp frustré... il a intégré une classe spéciale enfant autiste (ils sont 5) tout est adapté pour lui et il poursuit les programmes du cycle 2. 

    Quels changements par rapport à l'année dernière c'est le jour et la nuit ! il en avait vraiment besoin. 

     

    En Mars j'apprends que je serai victime de la fermeture de classe de mon école, j'ai du participer au mouvement. J'attends fin mai les résultats... j'étais bien dans cette école ... c'est vraiment nulle.

     

     


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  • Cela faisait très longtemps que je n'avais pas donné de news de mon fils.

    Son année de GS à été prodigieuse, maîtresse efficace,  il était à l'aise à l'école et avec ses camarades...

    il refuse encore de colorier ou dessiner, parfois c'est OUI et parfois NON...il a tellement peur de mal faire, de déborder qu'il est angoisse à l'idée de faire un simple dessin..,

    Mais il écrit,  il ecrit son prénom et son nom en capitale et en cursive, il sait écrire toutes les lettres en cursive et les chiffres jusque ....50 , seul sans aide, parfois il refuse tout, on ne le force pas et ça revient.

    il a acquis la conscience phonologique, il connaît le son des lettres mais ne parvient pas à localiser un son dans un mot (à travailler). 

    En ce moment, je lui apprends la combinatoire, il sait lire plusieurs syllabes simples, on a attaqué le OU et le OI.

    Je pense que la lecture ne lui posera pas de problème,  par contre encoder et produire des écrits sera plus complexe

    Il est de plus en plus ouvert aux autres, il s'est métamorphose. .. s'il ne criait pas tout le temps, il paraîtrait plus que normal.

    Il entre au CP en septembre.

     

    News

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  • Apres plusieurs mois de tests en tout genre, nous avons recu le diagnostic : ANASS est autiste atypique avec retard m ental d'1 an. il n'y a pas de grosses surprises, il est en net progres (voir prodigieux progres) il chante maintenant des comptines, ce qui permet de developper son vocabulaire. son AVS est effecace car elle arrive a le faire manger a la cantine... la lumiere n'est donc pas eteinte, et nous avons de gros espoirs qu'il rattrappe son retard assez rapidement.

    maintenant,on continue le psychomotricien et on va commencer l'orthophoniste, il devra aussi faire des seancesxavec des groupes d'enfants...

     


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  • La rentrée de mon fils s'est bien passée, sauf qu'il n'accepte pas que je retravaille. Il fait bcp de crises à la maison mais paradoxalement il est très sage à l'école ... sauf le matin quand il faut le conduire là....... c'est la crise ............ C'est très difficle de le voir comme ça (j'ai craquée pluqieurs fois, à cause de la fatique aussi) alors qu'il avait été jusque là assez calme, il se roule par terre et hurle comme un damné  !

    Mais sa maitresse me dit qu'il se calme au bout de 10 mn et passe une excellente journée : maintenant il mange à la cantine (enfin MANGER bien grand mot car il ne touche à rien de son assiette, et préfére le pain) et le soir il va à la garderie où il joue bien et est content d'y être .

    En Novembre nous allons commencer les test sur l'autisme et les TED  Résultat bilan au mois de décembre ............... Et enfin on saura exactement !

     

    Des news avec les vacances , nous nous reposons tous les 2 et savourons nos moments ensemble , avant que la rentrée ne reprenne , j'espère qu'il sera plus calme !

     

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  • NOU NOUSSE a eu 4 ans hier (11 Aout) nous sommes allés passer la journée à Dieppe

     

    4 ans  

    4 ans   4 ans

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  • Un témoignage bouleversant.

    - Reportage d'envoyé spécial  partie 1    et   partie 2

     

    - Magazine de la santé 

    patie 1 / partie 2 / partie 3 / partie 4 / partie 5

     

     

     


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  • C'est parti ............

    Demandes faites pour que mon fils suivent une bonne scolarité l'année prochaine.

    Il parle un peu plus mais uniquement à la maison, il ne dit rien à l'école ... du coup quand je leur dis qu'il fait d'énormes progrés en commençant à dire des mots de plusieurs syllabes, voire un enchaînement de 2 mots, je passe pour une folle.

     

     

     tout sur la MDPH, la demande d'AVS et la mise en place du PPS ici :

    http://netia59a.ac-lille.fr/~dk.petite.synthe/spip.php?article380

     

    MDPH + PPS  + AVS

    Je deviens dingue à courir partout, je ne révise même pas pour le master 2, mais c'est pour la bonne cause.

     

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  • Cela fait plusieurs mois maintenant que Anass est suivi au CMP.

    Il y rencontre tous les mecredis un psychomotricien qui le fait travailler la motricité générale et fine.

    Anass a fait d'énormes progrès, il commence à parler (juste qq mots, mais c'est déjà çà)) il demande quand il veut quelquechose, il connait les chiffres jusque 13 et l'alphabet jusque J. Il sait écrire son nom sur l'ordinateur mais il a encore des probs avec le crayon, du coup les coloriage et graphismes sont mis de côté pour travailler plus la pâte à modeler.

    Nous avons fait un bilan hier, avec la psychiatre et elle me confirme qu'il y a un spectre autistique. ce sont des troubles envahissants du développement TED mais qui répondent à d'autres critères que l'autisme.

    Un très bon article ici

    En tout cas il évolue et progresse, ce qui est positif et élimine progressivement l'idée "d'autisme" ex : il a abandonné le fait de faire des lignes avec ses jouets comme il le faisait sans arrêt auparavant.

     

     

    des progrès importants

     

     

     

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  • Vendredi nous sommes allés à notre RDV chez le pédopsy pour Anass au CAMSP.La doctoresse très gentille a observé Anass pendant 1 heure et la cerner d'une façon extraordinaire. 

    Bilan :

    - Anass communique avec le regard (c'est vrai qu'il ne montre jamais du doigt et fixe la personne quand il veut lui dire qq chose)du coup son mode de compréhension peut être facilité par des images. 

    - Anass a 2 types de communication : 1 vraie pour parler mais dans son jargon 

                                  et 1 fausse lorsqu'il est dans son monde, qu'il fait son foufou et là ce n'est pas du langage

    - Anass a des gestes bizarres : un peu comme des TOC mais sans en être vraiment, mais ils sont là pour le sécuriser. 

     

    Bilan général : Anass ne parle pas mais veut communiquer, cependant son angoisse et son stresse (qu'il accumule depuis sa naissance et surtout depuis NECKER) l'empêche de le faire pour le moment. 

    Il doit donc travailler avec un pédopsy spécialisé dans les troubles de l'angoisse

    L'école depuis 1 mois l'a bcp changé , il dit qq mots à la maison et s'adapte vraiement à la vie de sa classe POINT TRES TRES POSITIF.

    Maintenant il faut évacuer cette angoisse pour tout débloquer et enfin l'entendre parler  !!!!

     

    visite chez le pédopsy

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  • Cela fait maintenat plus d'1 semaine que bébé est à l'école. Ca se passe de mieux en mieux, il n'a pas pleuré ce matin (victoire !) il se sent de plus en plus à l'aise, mais reste tjrs accroché à sa maitresse ou à l' Atse"m. Il a encore besoin de sécurité.

    Son instit m'a parlé d'un nouvel organisme qui diagnostique les problèmes chez les enfants de 0 à 6 ans, c'est l'idéal pour Anass afin de savoir pourquoi il ne parle pas !!

    c'est le CAMSP : centre d'action médico sociale précose, ils sont situés à Boulogne et j'aurai un RDV courant Octobre ! 

     


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  • Voilà c'est fait , ce matin à 10 h 30 bébé est entré en maternelle PS 

    ça maitresse s'appelle CLEMENCE. 

    Il est entré en souriant et a été jouer. Puis j'ai du sortir 45 minutes et là il a pleuré !! 

    Quand je suis retournée le chercher, il était assis dans le carré, il a écouté une chanson et a lu TCHOUPI.

     

    IL Y EST ...

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  • Mon bébé entre en maternelle PS mardi à 10 h30, il restera 1 h (avec moi) le temps de se familiariser ! Je ne sais pas encore qui sera son instit car ils sont 3...

     

    En attendant,la check liste :

    -  noté son nom sur ses vêtements

    - faire 4 photos d'identité

    - trouver une grande photo pour son porte manteau

    - lui couper les cheveux (aieiiie)

    - assurance MAE

    - acheter un petit cartable

    - acheter des chaussons pour la motricité

    - préparer un sac de changes

    - acheter des baskets scratch

    - un lutin porte revues 

    - un protège cahier transparent 

     

     

    Entrée en materenelle

     

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  •  17 000 visiteurs !

    j'espère que vous serez encore nombreux !

    MERCI !!

    MERCI !!

    MERCI !!


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  • Mon petit bébé à 3 ans aujourd'hui !!

    ça passe trop vite ! ! j'ai l'impression qu'hier il était encore tout petit et, là, demain il va entrer à l'école !

    Le seul soucis c'est qu'il ne parle pas , il raconte juste sa vie dans sa langue bébé !! 

     

    3 ans

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  •  

    Je fais des brick au poulet principalement et au thon mais on peut en faire avec TOUT : no limit

    voici ma recette perso : 

    - 2 sachets de brick (10 brick par sachet) 

    - 1 oignon coupé très fin

    - du persil et coriandre coupés très fin 

    - du blanc de poulet coupé en tout petits cubes

    - faire revenir le poulet dans les oignons et la coriandre/persil avec un filet d'huile d'olive

    - faire refroidir dans un saladier

    - préparer des carottes râpées (2) 

    - dans une casserole faire cuire du vermicelle (2 poignées) dans de l'eau avec une pincée de sel

    - une fois le vermicelle cuit, mettre de la sauce tomate 

    - ajouter les carottes râpées et le vermicelle dans le saladier et mélanger

    - ajouter 2 oeufs entiers et mélanger

     

    LA FARCE EST PRËTE, IL NE RESTE PLUS QU' A FAIRE LES BRICK.

    Comme dans la vidéo mais par contre moi je les colle avec du beurre fondu (elle seront plus croustillantes) 

     


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  • Je ne sais pas les faire, je n'ai d'ailleurs jamais essayé mais c'est très bon !! 

     

     


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  • Voici la mienne (confectionnée chaque soir pendant le RAMADAN): 

    - je râpe 2 tomates et 2 oignons dans la marmite

    - j'intègre de l'huile d'olive (un fond) avec des épices (paprika, cumin etc..)

      du persil, coriandre (coupées en petits morceaux)

    - j'ajoute la viande coupée en petits morceaux (vea ou boeuf)

    - je fais chauffer pour faire suer les oignons

    - j'ajoute de l'eau jusqu'au bord de la marmite

    - puis 2 poignées de lentilles

    - je mets le couvercle et j'attends 20 minutes

    - je rajoute des petites pates (2 poignées) ou du vermicelle

                 des pois chiches

                 de la sauce tomate 

    - je porte à ébullition 30 mn

    - on regarde si les pates et les lentilles ont gonflées

    - je rajoute de la farine (mélangées dans un bol avec un peu d'eau) pour épaissir la soupe

    - puis je rajoute 2 oeufs battus dans la soupe

    LA SOUPE EST PRETE. C'EST MON MARI QUI M'A APPRIS !!! 


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  • Mon fils Anass Inquiétudes ...  aura 3 ans le 11 aout, il est dynamique et actif, il a marché vers 8.5 mois, on espérait tant de lui à ce moment là, on pensait qu'il déplacerait les montagnes. Mais les mois passent et RIEN pas un mot, oh il a bien tenté de dire maman; papa; caca... mais il fallait le forcer pour le lui faire dire. 

     

    Nous sommes donc dans cette immense inquiétude, à cette veille de rentrée en petite section de maternelle car c'est quand même pas normal un enfant qui ne parle pas à 3 ans ??


    On n'a rien diagnostiqué à la PMI de gennevilliers durant les 2 années où il a été suivi, je leur demandais quand même pourquoi il ne parlait pas?   on m'a répondu que comme il avait marché très tôt il ne pouvait pas tout faire en même temps, et qu'il prennait son temps. C'est vrai que j'avais déjà lu ceci dans un bouquin : si l'enfant marche tôt il développera son langage plus tard. 

    ""  Si votre bébé semble ‘ en retard’ pour la parole, sans doute est-il ‘en avance’ sur la plan psychomoteur.  Entre l'apprentissage de la marchela propreté, et la parole, bébé doit faire des choix, il ne peut pas avancer sur tous les "dossiers" en même temps. Si malgré tout, vous êtes inquiète d’un retard dans l’apprentissage du langage, abordez la question lors d'une visite chez le pédiatre avant d’entreprendre des tests d’audition. Il sera en mesure de vous rassurer, ou, le cas échéant, de vous conseiller si un examen plus spécialisé s’avère utile.""


    Nous sommes arrivés en MAI sur boulogne-billancourt, j'ai tenu à rencontrer une pédiatre (un peu fofolle) qui m'a clairement dit qu'il y avait un problème, elle ne sait pas le diagnostiquer car il n'est pas sourd et comprend ce qu'on lui dit, mais selon elle : IL REFUSE DE COMMUNIQUER. Pour elle, il serait dans la catégorie des AUTISTES sans en être un véritablement ??? !!! comme elle n'est pas experte, elle m'a demandée de prendre RDV avec un PEDOPSYCHIATRE (ce que j'ai fait mais y a un délai d'attente de 4 mois !).


    Je pense sincèrement que mon fils n'est pas autiste, pour moi un enfant autiste fuit le regard et Anass recherche constamment le notre. Il joue avec ses voitures, il aime se promener mais craint encore les adultes qu'il ne connait pas (sa remonte à l'année où j'ai repris le boulot et je l'ai mis chez une assistante maternelle, je crois qu'il l'a resenti comme un abandon !) Il fait toujours des lignes avec ses voitures et même maintenant il prend tout les objets pour les mettre en ligne.

    Inquiétudes ...


    Depuis qq jours il dit BOUM quand il se cogne ou se fait mal, il dit OVOIR (aurevoir) en faisant un signe avec sa main ... il est propre à la maison mais quand on sort je lui mets une couche car comme il ne peut pas me le dire j'évite les accidents, depuis peu il mange seul avec la cuillère. 

    Alors je me suis documentée, en attendant le miracle de l'entrée à l'école maternelle qui pourrait pour certaines de mes collègues instit  TOUT DEBLOQUER


    il y a différente sorte d'autisme : 

    La forme la plus typique est l'autisme de KANNER :

    • Enfant trop sage avec intolérance massive au changement d'habitude
    • Trouble du langage (parfois absence totale de langage, et s'il existe : écholalie = la personne reprend en écho les mots de l'interlocuteur)
    • Trouble moteur : automutilations, attitudes de balancements, stéréotypies (= tendance à conserver la même attitude ou à répéter le même mouvement)


    Les deux grands diagnostics différentiels :

    • - le retard mental
    • - le déficit sensoriel : surdité, cécité


    Forme atypique :

    • forme à début plus tardif
    • meilleures capacités relationnelles
    • le langage est en partie présent
    • l'enfant peut paraître simplement original, bizarre
    • le pronostic est meilleur


    La forme d'ASPERGER :

    • sexe masculin +++
    • le développement mental est bon
    • existence d'un handicap dans les rapports sociaux : solitaire, bizarre, obsessionnel
    • parfois on retrouve une compétence exceptionnelle dans certains domaines : ex. astrologie

     

     Formes associées :
    • Syndrome de West et de Lennox-Gastaut
    • Toxoplasmose congénitale
    • Syndrome de l'X-Fragile
    • Encéphalopathie de la rubéole congénitale


     

    MAIS  Qu'est-ce que l'autisme ?


    L'autisme est un Trouble Envahissant du Développement qui se manifeste dès les premières années de vie.
    C'est un trouble global du développement mental altérant de façon sévère le fonctionnement de l'individu. L'autisme est très difficile à diagnostiquer car il existe quasiment autant d'autismes que d'autistes. La sévérité des troubles varie d'un cas à l'autre. L'autisme peut aussi être associé à d'autres handicaps (mentaux, physiques, moteurs, ...). 

    Un enfant autiste perçoit la vie d'une façon très spécifique. Il n'attache pas d'importance à des choses habituelles et n'a pas de centres d'intérêts traditionnels. Il n' arrive pas à communiquer et s'enferme dans des stéréotypies qui lui sont propres. 
    Ces stéréotypies sont très rassurantes pour lui mais ne lui permettent pas de nouer des relations sociales. 

    Contexte / Etat des lieux : Actuellement, il touche plus de 100 000 personnes en France (à raison de 4 garçons pour une fille). Des études récentes démontrent que les cas d'autisme ont augmenté de 273% en 10 ans ! Une « épidémie » qui pose évidemment la question de l'environnement. 

    On a longtemps pensé que l'autisme était le fruit d'un dysfonctionnement de la relation entre la mère et l'enfant ; ce n'est plus le cas aujourd'hui. On sait maintenant que cette hypothèse n'est pas recevable. L'autisme est probablement une maladie d'origine plurifactorielle. 

    Beaucoup de théories sont présentes : Problèmes d'origine génétique, neurologique, psychologique, ... Certaines théories mettent en évidence l'hypothèse d'une intoxication aux métaux lourds ou au mercure pendant la période de la grossesse ou dans les premiers mois de la vie sur un profil génétique donné ; la vaccination est quelquefois remise en cause. 

    D'autres hypothèses seraient basées sur des intolérances au gluten, à la caséine. 

    Aujourd'hui rien n'est prouvé, les recherches portent principalement sur un éventuel terrain génétique sur lequel l'environnement jouerait un rôle prépondérant. 

    Solutions / les actions possibles : « comment est il possible d'agir ? » 

    • PRISE EN CHARGE PRECOCE
    • PSYCHOMOTRICITE
    • ORTHOPHONISTE
    • KINESITHERAPIE
    • ABA
    • PECS (Il s'agit d'une méthode de communication par échange d'images permettant à l'enfant de s'exprimer en donnant l'image correspondante à ce qu'il désire)

     

    Un diagnostic précoce permet une prise en charge rapide et efficace. 
    Les prises en charges sont spécifiques par enfant et doivent faire l'objet d'une évaluation, d'un diagnostic pour une prise en charge appropriée et efficace.


     

    QUELS SONT   Les signes d'alerte ??

    J'ai mis en fluo ce qui correspondrait à Anass

    Chez le bébé :

    • tarder à sourire ou sourire peu
    • éviter le regard d'autrui
    • ne pas tendre les bras, même dans l'anticipation d'être porté
    • refuser d'être réconforté ou être difficile à calmer
    • préférer la solitude
    • description du bébé trop sage
    • repousser l'étreinte
    • ne pas manifester d'attachement vis-à-vis de la principale personne qui prend soin de lui
    • avoir des réactions visuelles anormales face aux objets, comme fixer un objet ou bien la lumière pendant de longues périodes,
    • avoir des problèmes de sommeil ou d'alimentation,
    • être hésitants face à l'exploration,
    • être hyperactifs ou léthargiques
    • avoir des réactions anormales aux stimuli sensoriels comme les sons, les odeurs, le toucher ou la douleur
    • être hypo ou hypertonique
    • répéter des actes simples à l'aide d'objets, comme faire tourner les roues d'une voiture jouet (pour Anass faire des lignes avec ses voitures) 
    • répéter des actes simples du corps comme battre des mains ou se balancer
    • refuser d'imiter des expressions du visage ou certains gestes, comme montrer du doigt, faire bravo ou au revoir de la main


    Chez l'enfant :

    • troubles du langage
    • langage primaire : écholalie, cris répétitif
    • immuabilité : nécessité de conserver les habitudes quotidiennes
    • réactions violentes
    • troubles moteurs : hypotonie généralisée / stéréotypies (balancement du corps) / activités motrices répétitives impliquant la personne elle-même ou des objets
    • troubles émotionnels : angoisses, agressivité avec automutilation
    • troubles intellectuels : retard intellectuel fréquent
    • sensibilité paradoxale
    • hyper investissement de certains objets, de sources lumineuses
    • encoprésie
    • attitudes bizarres, conduites de " flairage ", de " léchage "
    • être indifférent face aux tentatives de communication avec l'enfant
    • ne pas savoir imiter ou imiter difficilement
    • ne pas être conscient de la présence d'autrui
    • éviter le regard
    • ne pas chercher de réconfort même quand il est malade, blessé ou fatigué
    • ne pas accueillir les gens ou ne pas agir à son tour dans le jeu de l'interaction
    • manipuler étrangement des objets comme les faire tournoyer ou les aligner
    • s'attacher déraisonnablement à des objets inhabituels


    En plus l'enfant peut avoir :

    • difficulté d'apprentissage de la propreté
    • avoir de peurs extrêmes
    • des troubles du sommeil
    • des troubles de l'alimentation

     


    Trois grands domaines de déficience caractérisent l'autisme :

    • un développement social déviant
    • des habiletés de communication déviantes
    • des comportements stéréotypés


    Les enfants autistes peuvent présenter ces incapacités à des degrés divers. (cf. TERRE ADELIA)



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  • La première société de déménagement est venue ce matin pour lister nos meubles etc...

    En tout il y en aura 3, comme c'est la société de mon mari qui paie, il faut 3 devis...

    Ca se concrétise vraiment, bientôt nous serons partis pour un minuscule appart. mais une meilleure qualité de vie !


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  • Nous avons enfin eu des nouvelles pour la mutation de mon mari, et bien direction Boulogne billancourt courant du mois d'Avril !  

    en route pour Boulogne ...

     

    Nous serons pile dans le centre ville , dans une rue où il y a des boutiques, cinémas...

    Enfin la civilisation quoi !

    cependant, un petit mais très léger  bémole :  nous passons d'un F5 à un petit F2 !! du coup tous les meubles que nous avons accumulés depuis 3 ans devront être triés, revendus ou jetés ! on ne pourra pas tout emmener ! 

     

     

    en route pour Boulogne ...

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  • Un grand merci à ceux qui me lisent depuis quelques temps.

    Hier 5 janvier 73 visiteurs !! MERCI 

    J'espère que ce n'est pas seulement pour les fiches de révisions ...  Beaucoup de personnes me lisent en ce moment et cela me fait très plaisir, j'aimerai que vous me laissiez vos commentaires, vos critiques ... 

    Il est vrai que je n'ai pas  mis mes 3 années de pratique de suppléance mais je n'ai pas vraiment le temps, dès que le concours est terminé j'essaie de mettre toutes mes fiches et mes leçons ! J'ai d'énormes dossiers (notamment en PS) et j'ai tous mes cahiers de CM2 à partager avec ceux qui le veulent ! à bientôt ...


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  • ... et il grandit trop vite !

    Mon petit  Oui-Oui 

     

    ça passe vite ...


    ça passe vite ...

    ça passe vite ...

    ça passe vite ...




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  • Sur la mutation de mon mari, c'est foutu pour GARCHES, finalement le poste n'a pas été créé. 

    Nous nous orientons donc pour le poste de Boulogne, ça serait vraiment l'idéal pour nous, en réfléchissant bien ! C'est proche de tout ! c'est une grande ville ! c'est la civilisation quoi, autre chose qu'ici dans cette cité pourrie.

    Mon mari à RDV le 10/01 avec le responsable de secteur et peut être aura -t on une réponse ce jour là ! croisons les doigts ! 

    On nous proposerait un F4 neuf, où je pourrais affiner mes compétences en déco (j'adore tapisser, peindre, aménager...) je ferais d'abord la chambre de mon chouchou, comme j'ai fait ici lorsqu'on est arrivé.  



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  • A  TOUS   ET  A  TOUTES 


    Bonne année 2012


    Que le concours soit une réussite pour tous !


    Bonne année 2012


    c'est le moment pour moi de réviser les oraux et de commencer à s'entrainer pour le 1500m, je mettrai mes fiches ADMIS au fur et à mesure qu' elles seront faites ! 


    Bon courage et bonnes révisions 


    Bonne année 2012


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  •  

     

                 

     

     

     

     

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  • Mon mari a demandé sa mutation de cette cité de fous ! Il y avait  Rueil Malmaison mais qq un est passé avant lui !! Dommage c'était une super ville ! 

    maintenant on attend pour GARCHES ou sinon un poste en mars à BOULOGNE !!!

    mutation ...


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  • Mon adorable moi !

    fait "zizi-caca"dans son pot !! chutttttt !!

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  • Papa il y a 23 ans 

    Maman il y a 7 ans

    et Ma soeur il y a 1 an...     


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