• Les gestes d'écriture

    J'ai réalisé des cartes que je ferai coller dans le cahier d'écriture (à la suite de l'entrainement sur lignes) qui récapitulent les principaux gestes d'écriture.

    L'année dernière, je prenais l’excellent travail de CHAT NOIR et ses œuvres d'art et les lettres mêlées de PETITE SOURIS.

    Les élèves ont adoré faire le lien entre écriture et art, cela leur permet également de bien intégrer les gestes. 

    Il y a peu j'ai découvert les travail de SERPODILE et j'ai adoré la décomposition des différents gestes , simple et claire. 

    Les gestes d'écriture

    Mes cartes reprennent donc le travail de ses 3 grands "auteurs" merci à eux pour leur partage et leur mine d'idées.

    Si vous souhaitez ces cartes, veuillez me contacter dans la rubrique CONTACT.

    Les gestes d'écriture

    Les gestes d'écriture

    J'ai  téléchargé l'application pour TABLETTE afin que mes élèves puissent s'entraîner. Mon fils teste en ce moment, il adore. 

     

     

    « Petites idées en vrac...Ecoute musicale »
    Pin It

  • Commentaires

    22
    dussauge
    Vendredi 23 Avril 2021 à 11:41

    Bonjour,

    Les cartes sont-elles toujours disponibles ? Je serai très intéressée pour mes GS. Merci pour votre travail !

    21
    Marine
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:40

    Bonjour,

    Je trouve votre travail vraiment très intéressant, il m'a beaucoup aidé pour l'apprentissage de l'écriture de mes petits CP. Est ce qu'il serait possible d'avoir vos cartes reprenant les gestes svp ?

    Merci beaucoup à vous pour tout votre travail !

     

    Marine.

    20
    Jebari
    Mardi 24 Novembre 2020 à 18:53
    Merci pour ce partage j'aimerai bien recevoir les cartes et merci encore
    19
    nanou_9712
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:29

    bonjour , je serais intéressée par vos cartes pour mes élèves.

    merci d'avance

    18
    Lou59
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 17:15

    Bonjour, je serai intéressée par vos cartes si elles sont toujours disponibles. Cela pourrait m'être très utile pour une petite fille trisomique que j'accueille dans ma classe de CP.  Un grand merci à vous! Bonne soirée.

    Lou59

    17
    Julie
    Samedi 12 Septembre 2020 à 21:38
    Bonjour
    Je souhaiterai avoir vos cartes si elles sont toujours disponibles? Merci
    16
    Marie
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 09:54

    Bonjour,

    Je suis enseignante en ULIS école et j'aimerai tester vos cartes pour 2 de mes élèves si vous le voulez bien. Merci d'avance,

    Marie

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect"></textarea>

    15
    chrisyoni
    Lundi 6 Juillet 2020 à 21:21

    Bonsoir 

    Je viens de trouver votre travail et je trouve que cela pourrait m'aider à améliorer l'écriture de nos enfants.

    Puis-je vous demander s'il est encore possible de m'envoyer vos fiches de travail?

    Merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez autre chose à proposer de me le communiquer.

    Bien à vous

    Chrisyoni

    14
    Haciane
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 15:55
    Bonjour, super travail bravo.j'aimerais bien recevoir ces cartes stp.merci
    13
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 18:02

    Merci pour le partage des idées.

    Je travaille avec des primo-arrivants. Je suis arrivée ici car je cherche des activités pour que les élèves d'origine arabe s'adapte à notre sens de l'écriture.

    12
    Simona
    Mercredi 22 Mai 2019 à 00:17
    J'ai bien apprécié vos travaille sur le tests d'écriture. J'aimerais recevoir tes cartes et fiches. Merci d'abord pour le partage. Cordialement, Simona de Firenze
    11
    lana
    Dimanche 14 Avril 2019 à 10:21
    Bonjour, très intéressée par votre travail en graphisme que je trouve très riche. merci pour le partage. peux-tu me l'envoyer? un grand merci d'avance
    10
    magalie
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 23:30
    bonjour
    merci du travail que vous faites pourrais je avoir votre travail sur les gestes d écriture et sur les sons
    cordialement
    magalie
    9
    Maria
    Lundi 2 Juillet 2018 à 01:01
    Bonjour,
    Superbe travail, merci à vous de partagez cela avec nous.
    Je serais également intéressée par vos cartes sur les fêtes d'écriture. Mon email: mwax.up@gmail.com
    Merci!
    8
    Mathilde
    Samedi 9 Juin 2018 à 23:36
    Bonjour
    Bravo super travail
    Pourrais je avoir ces cartes svp
    Je vous en remercie
    Mon mail
    mathildeetromane@gmail.com
    7
    Laurence
    Vendredi 19 Août 2016 à 13:52
    Bonjour, je trouve ton travail remarquable. J'aimerais bien recevoir tes fiches sur les gestes d'écriture et les fiches sons s'il te plaît. Encore bravo !
      • Vendredi 19 Août 2016 à 14:02

        Donne moi ton mail , va dans la rubrique contact

    6
    Samedi 12 Septembre 2015 à 14:30

    Passe par la rubrique contact. Les termes sont : traits penchés,  trait debout vertical, trait couché horizontal, rond, boucle , pont, pont à l'envers, canne, canne à l'envers

    5
    Adeline
    Samedi 12 Septembre 2015 à 01:00

    Bonjour, Ton travail sur les gestes d'écriture est superbe.  J'aimerais beaucoup le recevoir.  As-tu également l'intitulé de chacun des gestes d'écriture?

    4
    Jeudi 20 Août 2015 à 15:41
    Fan 71 et clem6 il faut passer par la rubrique 123 contact afin que je puisse obtenir votre mail. Merci
    3
    fan71
    Jeudi 20 Août 2015 à 08:51

    Bonjour !


    Je trouve ton travail très intéressant sur l'écriture.


    Pourrais-tu stp m'envoyer par mail ton super travail sur les gestes d'écriture.


    Bravo pour cette recherche qui me sera très utile dès la rentrée !


    Fan71

    2
    clem6
    Jeudi 20 Août 2015 à 08:38

    Bonjour,


    Toujours à la recherche d'idées pour améliorer l'écriture de nos chers petits, je trouve tes cartes intéressantes et jolies.


    Peux-tu me les envoyer comme tu le proposes si gentiment ?


    Merci infiniment pour le partage.


    Bonne fin de vacances


    Clem6 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :