• Mes débuts

    JE  REMONTE LE POST   POUR  LE PLAN DE TRAVAIL    QUE JE VAIS REFAIRE EN CE1   CHAQUE MATIN

     

     

    J'ai commencé les suppléances dans l'enseignement catholique le 27 septembre 2007. Je sortais de 5 années de surveillance dans un collège (ce qui m'a bcp appris au niveau de l'autorité ! )

    J'avais envoyé une candidature spontanée au diocèse du 92 (boulogne billancourt)

    Ils m'ont invitée à une réunion d'informations puis j'ai eu un entretien avec une directrice d'école.

    Tout a été positif, j'ai montré ma déterminantion à devenir enseignante...

    Ensuite j'ai effectué un stage d'observation 2 jours dans chaque cycle, mais je ne l'ai pas terminé car on m'appelait déjà pour un remplacement à l'année...

    Ma pratique est simple. J'ai été formée par mes collègues et par mes souvenirs d'enfance !

    En cycle III je fonctionne tjrs avec un plan de travail le matin pour "l'autonomie"

    plan de travail

    Mes leçons se structurent tjrs par : - une observation

                                                       - des questions

                                                       - théorisation

                                                       - exercice d'application               c'est une méthode déductive

    Le plan de travail permet ensuite de pofiner la leçon par différents exercices d'application.

    Le plan de travail permet aussi une différenciation pédagogique : si je ne veux pas qu'un enfant fasse tel exercice car il est trop compliqué pour lui et bien je lui retire , inversement, si un élève est à l'aise je lui mets un exercice plus difficile.

     voici la fiche élève distribuée en début d'année pour expliquer ce qu'est le plan de travail 

    le plan de travail en question

    « EPS et son exposéLa mallette du suppléant »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :