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Mes débuts
JE REMONTE LE POST POUR LE PLAN DE TRAVAIL QUE JE VAIS REFAIRE EN CE1 CHAQUE MATIN
J'ai commencé les suppléances dans l'enseignement catholique le 27 septembre 2007. Je sortais de 5 années de surveillance dans un collège (ce qui m'a bcp appris au niveau de l'autorité ! )
J'avais envoyé une candidature spontanée au diocèse du 92 (boulogne billancourt)
Ils m'ont invitée à une réunion d'informations puis j'ai eu un entretien avec une directrice d'école.
Tout a été positif, j'ai montré ma déterminantion à devenir enseignante...
Ensuite j'ai effectué un stage d'observation 2 jours dans chaque cycle, mais je ne l'ai pas terminé car on m'appelait déjà pour un remplacement à l'année...
Ma pratique est simple. J'ai été formée par mes collègues et par mes souvenirs d'enfance !
En cycle III je fonctionne tjrs avec un plan de travail le matin pour "l'autonomie"
Mes leçons se structurent tjrs par : - une observation
- des questions
- théorisation
- exercice d'application c'est une méthode déductive
Le plan de travail permet ensuite de pofiner la leçon par différents exercices d'application.
Le plan de travail permet aussi une différenciation pédagogique : si je ne veux pas qu'un enfant fasse tel exercice car il est trop compliqué pour lui et bien je lui retire , inversement, si un élève est à l'aise je lui mets un exercice plus difficile.
voici la fiche élève distribuée en début d'année pour expliquer ce qu'est le plan de travail
Tags : exercice, travai, plan, application, permet
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