• Les notes sont arrivées ce matin : 

    - les écrits : 

    français : 8.5 /12

    maths : 1 / 12  la débacle (j'ai eu de la chance)

    sciences : 5 / 8

    histgéo : 5 / 8


    LES ORAUX : 

    - oral 1 :  8 / 20

    maths : 5.90 /12  (pourquoi 0.90 je ne sais pas ! en tout cas je suis étonnée je ne pensais pas à cette note vu qu'il me semblait avoir foiré le truc !!)

    exposé EPS : 2.10 / 4

    course 1500m : 0 / 4 (je le savais ! )


    - oral 2 :  14 / 20

    français : 8.50 / 12 (je pensais plus car j'avais vraiment cartonné !)

    AFE : 5.50 / 8


    total admissibilité : 58.50  (seuil 48) 

    total admission : 66 

    total général : 124.50  (seuil 116.40)


    6 commentaires
  • elle a eu lieue ce matin , quel merdier !! ils ne savent rien, ne répondent pas à tes questions car .... Ne savent pas !! quelle organisation de merde ! fallait faire la queue pour rendre tes papiers et moi qui vient de faire une fausse couche ! debout pendant des heures !! ça m'a soulée !!

     

    du coup j'ai rendu tous mes papiers, et le gars m'a dit de faire une demande de report de PES  car je n'ai pas eu mon master 2 !! la lettre est faite, je vais l'envoyer cet aprem ! 

    donc logiquement, pas de PES  à la rentrée ! c'est reporté pour la rentrée 2013 !! 


    Voici quand même mes voeux d'affectation dans l'ordre : 

    - sannois

    - eubonne / ermont

    - franconville

    - taverny

    - herblay

    - bezons 

    - argenteuil sud

    - montmorency

    - Saint brice / Sarcelle 




    3 commentaires
  • ... voilà ils sont tombés ce matin à 10 h (un peu en avance mais c'est tant mieux ) and the WINNER is ...... LA 803  ème  sur la liste principale ,

    c'est à dire MOI !!!!!


    les résultats du concours ...

     

    c'est un grand soulagement, de ne pas avoir bossé toute cette année pour rien !! les sacrifices paient !!!!!!!

    par contre joie mitigée car je n'ai pas eu mon MASTER 2 ! je ne sais pas ce qu'il va advenir de moi dans ces conditions mais en tout cas je savoure cette VICTOIRE ........................ Merci à tous et à toutes pour vos soutiens ! je compte mettre mes fiches de révisions des oraux sur le blog dès que possible !! 

    pour ceux qui ont échoué ne perdez pas espoir !! tout arrive un jour !! j'ai 35 ans et je viens seulement de l'obtenir après l'avoir passé 3 fois dans le nord pas de calais et 2 fois sur versailles !!! courage ... persévérez !!!

    voici des liens pour la suite des évênements : pour ma part c'est le val d'oise ! trop loin de chez moi mais bon c'était mon second voeu 

    Sinon pour les autres départements c'est ICI


    Les 100 de la LC ont une affectation, j'ai l'impression qu'on a respecté leur premier voeu ! alors pourquoi moi NON !!! ???????

    Enfin bref...... y a pas de logique là dedans !!!!!

    Voici un bilan du CRPE 2012 : 

     

    les résultats du concours ...


    Pin It

    19 commentaires
  • J'en suis sortie satisfaite : la lecture litteraire on ne peut pas rêver mieux (c'était l'objet de mon mémoire) du coup j'ai tout ressorti :  les auteurs , ma séquence ... j'ai mis en reseau les 2 textes proposés au corpus : poil de carotte et souffre douleur avec cosette en plus ! 

     

    j'avais 3 dames pour le  jury elles avaient l'air satisfait ; 

    Voici ma prestation :    mon oral de français

     


    Pour l'AFE, j'ai eu un cas de maltraitance : d'une part critiquer ce qu'avait fait la PE puis donner la solution du problème qui était évidemmentde contacter le proc par fax (signalement) et non pas prendre un RDV avec les parents ??? !!!

    ça a bien marché aussi ! j'ai donc mieux reussis qu'en maths 

    voici ma présentation :                 

     

    bilan du 2 nd oral  bilan du 2 nd oral  bilan du 2 nd oral  bilan du 2 nd oral   bilan du 2 nd oral   bilan du 2 nd oral



    EN ATENDANT LES RESULTATS LE 3 JUILLET : LES VACANCES SONT LA !!!!!!!!!!!!!


    Pin It

    8 commentaires
  • ... c'est officiel et c'est ici    100 DE PLUS POUR VERSAILLES !

     On passe donc de 906 à 1006 sur 1311 admissibles ! y a moyen ou pas ???????????????


    2 commentaires
  •  

    Je viens de rentrer ! un bilan mitigé en maths mais raisonnable en EPS j'ai surement vengé mon 0/4 de la course !!

    sujet de maths : comparer, ranger et encadrer les nombres inf à 20  au CP 

    et bien j'ai fait des conneries : déjà la période : je l'ai placé en période 2 mais il semble que ce n'était pas correct

    pourtant ICI ils le mettent en periode 2 (mais je pense que c'est parce que j'ai pas su expliquer )

    Voici ma prestation en détail :    mon oral de maths

     

     

    EPS  des questions sur mon exposé notamment en athlé sur ma seance suivant celle de mon exposé 

    citer les 4 compétences spécifiques au c3 et des exemples , question sur la gym comment ça se travaille; quels agrés !! 

     

    voilà je suis soulagée mais je ne sais pas trop quoi penser de ma prestation en maths , on verra !! 

     


    2 commentaires
  • Je ne suis pas prête, j'aurai espéré l'être plus mais mon cerveau et ma concentration sont dans le NEANT..........

    J'aimerai tomber sur : l'une des 4 opérations (en découverte /sens ou en technique opératoire) 

                                     découvrir les formes et les grandeurs en maternelle

                                     grandeurs et mesures C2

     

    Je rêve peut être (mais ça serai bien .. Je maitrise à peut pres ...)

     

     

    Il me reste encore à revoir L'utilisation de la CALCULATRICE (j'ai fait un petit  topo) et

    une sequence sur la proportionnalité.

     

    Paradoxalement , je ne me sens pas stressée, je pense l'être quand je vais passer (bafouillages et bouche sèche..) 

     

    En EPS je suis presque prête; mon exposé ne veut pas rentrer mais j'en connais les grandes lignes

    le tout est de retrouver mes phrases que j'ai mis tant de temps à créer .......

    J'ai revu : athlé/danse/Natation/sport co de marquage, de combat et de renvoi/ escalade/orientation et roule et glisse

     

    Des news jeudi, lorsque je serai passée.......... PEUT ËTRE QUE LE TREFFLE QUE J'AI TROUVE DANS MON JARDIN 

    ME PORTERA CHANCE.

    premier oral JEUDI

    Pin It

    7 commentaires
  • Je ne ferai aucun commentaire, il pleuvait averse !! trempée voire plus , résultats médiocres /

    12.06mn  tout ça pour avoir ZERO ça fait plaisir !!

    Je sais que je ne me suis pas assez entrainée ! mais ça me fout le moral en l'air d'avoir couru pour RIEN ........


    Prestation de sport ...

    Pin It

    5 commentaires
  • Voilà ça y est, demain la première épreuve du concours s'annonce : le 1500m. Je le passe au stade d'Antony, je suis convoquée à 14 h , mon mari a décidé de me conduire !!??? mais je lui ai dit de ne pas me regarder (il va me déconcentrer !) 

     

    Cette semaine j'ai été hyper malade, la crève ! j'ai encore bcp de mal à respirer correctement , du coup je ne me suis pas entrainée...ça promet !!

    On verra bien maintenant c'est fait et c'est trop tard ! je vais essayer de donner le meilleur de moi même (et surtout essayer de suivre les autres candidats qui vont me motiver encore plus !) 

    Un petit bilan demain sur mes impressions ........................


    On y est....

    Pin It

    1 commentaire
  • faire un dictionnaire permet de tout travailler en vocabulaire

    ici 


    votre commentaire
  • AFE j'ai refait des petites fiches en même temps que je révisais , j'ai remarqué que ça entrait bcp mieux dans mon petit crâne... BILAN AFE ok mais à revoir au moins tous les 2 jours pour ne pas oublier les lois ...de plus je crois qu'il me manque des sujets mais je vois pas trop quoi ????

     

    MATH pas terrible mais  j'ai adoré étudier "l'arbre à choix" et "les tableaux à double entrée" ce qui m'a permis de retenir la démarche INDUCTIVE pour toutes mes séances futures. De plus, je me pose la question de savoir si je peux appliquer la démarche scientifique OHERIC démarche liée à l'expérience pour comprendre une notion mais en maths. 

     METHODE OHERIC

    FRANCAIS ça va mais c'est dur pour moi l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, je n'ai pas de recul sur cela car j'ai jamais fait de CP/ CE1... Mon mémoire M2 est terminé donc je suis bêton en littérature et redaction (production d'écrit), l'étude de la langue ça va aussi , je passe par la démarche INDUCTIVE également à partir de l'observation d'un texte et une série de questions (tout comme dans le FACETTE FRançais)

     

    EPS Mon exposé est pofiné et chronométré sur 10 mn 20. Mes entrainements se poursuivent bien, je fais 3 tours du parcs en 15 minutes (environ 3000 m). Je n'ai tjrs pas commencé à réviser toutes les APSA (manque de temps) mais d'ici la semaine prochaine, je vais m'y remettre ! 




    http://ekladata.com/lecrpedunesuppleante.eklablog.com/mod_article45849274_4f86ceb855cfc.doc


    1 commentaire
  • Samash (marie) à créer un post sur EDP pour réunir les sujets tombés aux oraux l'année dernière. 

    ICI  POUR LES MATHS 

    ICI  POUR LE FRANCAIS 


    votre commentaire
  • Ca y est enfin du concret, la convocation est arrivée ce matin 

    VERDICT : 

    - course 1500m à Antony stade Georges SUANT le  LUNDI 21 MAI à 14 h

    - MATHS et EPS à l'IUFM de Gennevilliers le JEUDI 14 JUIN à 7h45

    - FRANCAIS/AFE  à l'IUFM de Gennevilliers le JEUDI 21 juin à 7h45


    ça me convient très bien : une semaine entre maths et français c'est impeccable pour pofiner CONVOCATION REÇUE  !!!!



    Les dates d'exams du S4 master 2 sont arrivées également : les 2 , 3 et 4 mai 

    j'aurai 2 oraux : - agir en fonctionnaire de l'état

                                 - musique (mon exposé est prêt depuis longtemps, reste à répéter pour le flûte à bec!)


    Pin It

    9 commentaires
  • ... et bien ça n'avance vraiment pas ,

    la deuxième partie du C2i2e vient de commencer et le travail est encore assez long à préparer.

     

    Un point sur les révisions...


    Il faut que j'apprenne par coeur tout ce qui est théorie didactique, puis je pense faire pour chaque cathégorie une séquence type. 

    Comme ça je n'ai pas 36 idées dans la tête j'en ai une et c'est tout !

    exemple : EN FRANCAIS 

    - en oral : cycle 1 : séquence avec des photos

                    cycle 2 et 3 : une boite posée sur une table en classe, les enfants doivent échanger entre eux pour savoir ce qu'il y a dedans 

                              quand je leur montre ensuite ce qu'il y a dedans, ils doivent inventer une histoire 

    -  en lecture / littérature/ rédaction : cycle 2 et 3 : lecture de texte littéraire/ mise en réseau de genre et de personnage/ compréhension et interprétation/ intertexte / projet d'écriture selon grp ECOUEN ou dictée à l'adulte 

    - en étude de la langue : cycle 2 et 3 : démarche déductive : partir d'un texte suivie de questions ciblées pour comprendre la notion / passage à la théorie puis exos d'application


    EN MATH je cherche des idées (si vous en avez !   )


    En sport je progresse bien : je fais 2 tours du parc près de chez moi (2 tours environ 2200m) en debut de semaine en 10.12.10 et ce matin en 9.37.08. Je suis satisfaite ça aurait pu être pire..........

    Je n'ai pas commencé à revoir les différentes APSA ni l'AFE.

    Je dois également commencer à réviser pour les exams du S4 master 2 (début mai)

    Préparer ma soutenance mémoire

    On déménage le 20 avril

    bref ............ je pète un plomb !!!!!!!!!!!!!!!!


    Un point sur les révisions...


    Pin It

    3 commentaires
  • Les BO concernant l' EPS  : 

    - natation : BO du 14 juillet 2011    + circulaire 07 juillet 2011 

    - EPS au c2 : BO du 05 janv 2012

    - EPS au C3 : BO du 05 janv 2012

    - organisation des sorties scolaires EPS : circulaire 21 sept 1999  +  doc questions / réponses 

    - développement du sport scolaire : BO 2 sept 2010

    - l'escrime au c3 : BO 10 sept 2009

    - horaire aménagé en DANSE : BO 14 oct 2010

    - les risques de l'enseignement du sport : circulaire 13 juillet 2004



    je cherche s'il y en a d'autres !!


    Récapitulatif EPS

    Pin It

    votre commentaire
  • Depuis lundi, je suis dans les maths et comme ça m'énerve comme jamais !! je refais des fiches de mes fiches ...

    Pour faire simple j'avance pas ... La semaine dernière j'ai abandonné le français, ça va à peu près mais j'ai pas encore revu tout ce qui est ETUDE DE LA LANGUE.

    J'avais dit que je finirai pour la fin du mois de mars (français et maths) mais c'est loin d'être gagné !!

     

    Par contre , je suis satisfaite de ma performance en course , je cours tous les matins sur les 1000m du parc, au départ je faisais 1 tour en 6 m 50 s (c'était jeudi dernier) et le bilan après une semaine est plutot positif, puisque maintenant je fais un tour en 4 m 31 s 44 ^

    Donc : je cours 1 tour , je fais un temps de repos de 2 mn et je repars pour 1 tour. 

    Prochaine étape faire 2 tours sans m'arrêter ! la gestion du souffle commence à vraiment progresser !! 



    1 commentaire
  • Ce matin LDJ cycle 1/2/3 c'est assez simple car j'ai fait mon mémoire de m2 sur le sujet et j'espère vivement tomber sur cela à l'oral ! !

    Par contre j'ai eu un soucis pour me remémorer les spécificités de la lecture suivie de récit, aussi j'ai créé un schéma heuristique pour m'aider (j'espère que c'est correct ! ) N'hésitez pas à me HELER s'il y a des coquilles !! merci 

     

     N.B : il faut lire LECTURE ACTIVE et pas ACTICE ... dslée



    votre commentaire
  • Depuis hier matin, j'ai commencé les entrainements pour l'EPS (il était temps) 

    Je compte courir tous les matins entre 8 h 15 et 8 h 50 (quand bébé dors toujours !) il y a un petit parc près de chez moi. 

    Hier, fut le premier entrainement : j'ai tenté de courir 5 minutes sans m'arrêter mais c'est dur dur !!!! je pense qu'il faudra du temps !! Les courbatures aujourd'hui ne sont pas trop méchantes c'est parce que je n 'ai pas forcé !

    Si je me débrouille pour respecter mon emploi du temps (c'est à dire tous les matins) je pense améliorer ma foulée pour arriver ensuite à courir 10 minutes sans m'arrêter. 

    Puis je me chronométrai sur 1500 m dans le but de parvenir au moins à 12 / 20 le jour de l'épreuve !


    Bon courage à ceux qui s'entrainent comme moi ! 




    votre commentaire
  • trouvé sur GROUPE FACEBOOK   ICI   Très interessant !!


    Les rapports du jury : français oral + agir en fonctionnaire  = ICI 

    Les rapports du jury Maths oral =  ICI 

    Les rapports jury  EPS COURSE  = ICI





    votre commentaire
  • En fait, on ne dit pas "étude de la langue" au Cycle 2  mais FRANCAIS tout simplement avec 3 branches : vocabulaire grammaire et orthographe. 

    J'ai pioché chez des collègues enseignantes des séquences de grammaire sur la phrase, le nom, le verbe , le déterminant, l'adjectif qualificatif, le pronom personnel, et la ponctuation. Ce qui est au prog, je pense ne rien avoir oublié

    je me suis renseignée sur la méthode RETZ . 

    Prise de  conscience que le passé composé est au prog de CE1 mais tout comme l'imparfait c'est juste "initier"

    MAIS  BON : QUI DIT INITIER DIT POURTANT FAIRE UNE SEQUENCE ...donc élaborer un futur apprentissage ...

     

    J'ai compris aussi que l'ORTHOGRAPHE se nomme au C2 = acte grapho-phonémique et qu'il a une progression a respecter (qu'il faut que j'apprenne)

    voilà pas grand chose, mais j'ai cherché bcp de séquences pour avoir une vision globale. 

     J'ai une connexion C2i2e dans 1/2 heure, et ensuite je récapitule les prog d'étude de la langue pour le Cycle 3.

     PROGRESSION POSSIBLE EN ORTHOGRAPHE 


    2 commentaires
  • Hier,  révisions cycle 2 français toute la journée principalement ORAL, ECRITURE et la prise de tête surtout en lecture : les méthodes de lecture et surtout laquelle adopter par rapport au programmes : syllabique ou interactive ?? CODE et SENS en interaction  OU  le CODE puis le SENS ? 


    Ca m'a vraiment pris la tête, car je me dis que si j'ai un sujet comme celui ci au concours, qu'ils présentent des documents tirés d'une méthode syllabique sans l'accés au sens, il faut bien évidemment le dire et critiquer ! et donc proposer une autre solution , voire peut être même présenter un manuel adapté style : grand large, ou MIKE ou CROCOLIVRE...


    Là je vais faire mon petit COUCOUS hebdomadaire  prise de tête  

    et cet aprem je revois la COMPREHENSION EN LECTURE et notamment LA LITTERATURE AU C2 (et C 3)


    Puis s'il me reste du temps, et je pense que oui car comme je suis en train de faire un mémoire sur la litterature et l'interaction lecture ecriture je suis dejà calée là dessus, donc je poursuivrai par l'étude de la langue au C2.



    Pin It

    5 commentaires
  • aujourd'hui bébé et moi malades, du coup j'ai juste relu ce que j'avais appris lundi et mardi ...

    Demain cycle 2 ....on avance et on y croit !!


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, place à : 

    découvrir l'écrit :

    - se familiariser avec l'écrit :   - découvrir les supports et la langue écrite : littérature LDJ / lecture en réseau d'album

                                                          - contribuer à l'écriture de textes : dictée à l'adulte

     

    - se préparer à apprendre à lire et à écrire :  - aborder le principe alphabétique : écriture tatonnée 

                                                                                    - apprendre les gestes de l'écriture : écrire son prénom 


    2 commentaires
  • C'est le début des choses sérieuses ! j'ai commencé à réviser ce matin.

     Après avoir fait mes fiches, les programmes de 2008 de façon simplifiée, avoir terminé mon 1er travail pour le c2i2e et pratiquement terminé mon mémoire,

    je peux enfin  commencer à réviser le français tout d'abord je commence par les maternelles pour arriver jusqu'au C3.

    Ensuite ce sera les maths, dans la même organisation : objectifs : connaitre par coeur les objectifs et les programmes d'ici fin mars. 

    Puis je passerai à AFE et l'EPS durant tout le mois d'avril, tout en pofinant bien évidemment le français et les maths. 


    Aujourd'hui : français maternelle :

    - s'approprier le langage  :       -  échanger, exprimer, progresser vers la maitrise de la langue  : passer du langage en situation au langage d'évocation

                                                                 -   comprendre : comptine et rituel 

    - découvrir l'écrit :   - se préparer à apprendre à lire et à écrire : la conscience phonologique

    Début des révisions

    Pin It

    1 commentaire
  • La première société de déménagement est venue ce matin pour lister nos meubles etc...

    En tout il y en aura 3, comme c'est la société de mon mari qui paie, il faut 3 devis...

    Ca se concrétise vraiment, bientôt nous serons partis pour un minuscule appart. mais une meilleure qualité de vie !


    votre commentaire
  • Voici les consignes de nos 2 travaux  à réaliser. 

     

    CONSIGNES SPA

    CONSIGNES SPB

     

    voici quelques pistes 

    B.O. référentiel c2i2e

    compétences b2i élèves

    ma feuille de positionnement c2i2e

    liens utiles pour travailler

     

    MON TRAVAIL SPA VALIDE

    MON TRAVAIL SPB VALIDE


     


    votre commentaire

  • FICHES HATIER MATHS


    hatier NOTIONS

    Hatier NOMBRES ET QUANTITES

    Hatier NUMERATION

    Hatier calculs

    hatier opérations

    hatier fractions et decimaux

    hatier proportionnalite

    hatier geometrie

     

    FICHES HATIER MATHS JUSTE LES POINTS LES PLUS IMPORTANTS, JE N'AI PAS REPRISE LES SEQUENCES DES HATIERS (JE PREFERE CELLES DES ADMIS)

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Ce matin, j'ai paufiné ou plutôt j'ai modifié mon exposé d'EPS.

    Il s'attachera tout particulièrement à comprendre la différence entre courir vite et courir longtemps.

    C'est donc la base de ma problèmatique.

    Je présente 2 séances d'entrée dans ces 2 activités, je pense que ce sont 2 objectifs que les enfants doivent comprendre quand on leur parle de course. Voici mon plan : 

    - une intro qui présente pourquoi j'ai choisi cette épreuve au concours

    - I. Ma pratique et ce que j'en retiens pour mon enseignement

    - II. De la pratique à l'enseignement et la transposition nécessaire

    - III. Mise en oeuvre :  2 situations d'entrée en athlétisme courir vite et courir longtemps

                                             1 situation de référence pour évaluer les besoins (diagnostiques)

                                             5 à 6 séances situation d'apprentissage pour progresser

                                             la situation de référence reprise pour évaluation sommative

    - une conclusion qui parle du rôle fondamental du PE et de la transdisciplinarité

     

    Je pense sincèrement qu'il est beaucoup mieux que celui que j'avais fait auparavant,

    il cible plus des objectifs scolaires comme courir vite et courir longtemps. 

     

    Voici des exemple d'exposé d'EPS élaborés par des anciens candidats :

    Un exemple en Danse forum EDP

    Un exemple 1500 m sur EDP

    Un modèle 1500 m sur le blog de crpeunjourcrpetoujours

    Un modèle Danse sur le blog de crpeunjourcrpetoujours

     

    Je posterai mon exposé dès que le master 2 sera terminé car j'ai encore besoin de le faire valider.

     VOUS TROUVEREZ MON EXPOSE DANS LA RUBRIQUE  /  CRPE : EPS  ICI

     

    Mon exposé EPS 1500m

    Pin It

    14 commentaires
  • Aujourd'hui, première connexion à la plateforme E-space pour passer le C2i2e. 

    Nous avions une recherche à faire et déposer la réponse sur la plateforme;

    l'exercice consistait à retrouver des puzzles (9) disséminés un peu partout sur le site,

    cela nous permet de nous familiariser avec le service. 

    Première Mission réussie ! vite la suite...


    votre commentaire