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Les notes sont arrivées ce matin :
- les écrits :
français : 8.5 /12
maths : 1 / 12 la débacle (j'ai eu de la chance)
sciences : 5 / 8
histgéo : 5 / 8
LES ORAUX :
- oral 1 : 8 / 20
maths : 5.90 /12 (pourquoi 0.90 je ne sais pas ! en tout cas je suis étonnée je ne pensais pas à cette note vu qu'il me semblait avoir foiré le truc !!)
exposé EPS : 2.10 / 4
course 1500m : 0 / 4 (je le savais ! )
- oral 2 : 14 / 20
français : 8.50 / 12 (je pensais plus car j'avais vraiment cartonné !)
AFE : 5.50 / 8
total admissibilité : 58.50 (seuil 48)
total admission : 66
total général : 124.50 (seuil 116.40)
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elle a eu lieue ce matin , quel merdier !! ils ne savent rien, ne répondent pas à tes questions car .... Ne savent pas !! quelle organisation de merde ! fallait faire la queue pour rendre tes papiers et moi qui vient de faire une fausse couche ! debout pendant des heures !! ça m'a soulée !!
du coup j'ai rendu tous mes papiers, et le gars m'a dit de faire une demande de report de PES car je n'ai pas eu mon master 2 !! la lettre est faite, je vais l'envoyer cet aprem !
donc logiquement, pas de PES à la rentrée ! c'est reporté pour la rentrée 2013 !!
Voici quand même mes voeux d'affectation dans l'ordre :
- sannois
- eubonne / ermont
- franconville
- taverny
- herblay
- bezons
- argenteuil sud
- montmorency
- Saint brice / Sarcelle
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... voilà ils sont tombés ce matin à 10 h (un peu en avance mais c'est tant mieux ) and the WINNER is ...... LA 803 ème sur la liste principale ,
c'est à dire MOI !!!!!
c'est un grand soulagement, de ne pas avoir bossé toute cette année pour rien !! les sacrifices paient !!!!!!!
par contre joie mitigée car je n'ai pas eu mon MASTER 2 ! je ne sais pas ce qu'il va advenir de moi dans ces conditions mais en tout cas je savoure cette VICTOIRE ........................ Merci à tous et à toutes pour vos soutiens ! je compte mettre mes fiches de révisions des oraux sur le blog dès que possible !!
pour ceux qui ont échoué ne perdez pas espoir !! tout arrive un jour !! j'ai 35 ans et je viens seulement de l'obtenir après l'avoir passé 3 fois dans le nord pas de calais et 2 fois sur versailles !!! courage ... persévérez !!!
voici des liens pour la suite des évênements : pour ma part c'est le val d'oise ! trop loin de chez moi mais bon c'était mon second voeu
Sinon pour les autres départements c'est ICI
Les 100 de la LC ont une affectation, j'ai l'impression qu'on a respecté leur premier voeu ! alors pourquoi moi NON !!! ???????
Enfin bref...... y a pas de logique là dedans !!!!!
Voici un bilan du CRPE 2012 :
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J'en suis sortie satisfaite : la lecture litteraire on ne peut pas rêver mieux (c'était l'objet de mon mémoire) du coup j'ai tout ressorti : les auteurs , ma séquence ... j'ai mis en reseau les 2 textes proposés au corpus : poil de carotte et souffre douleur avec cosette en plus !
j'avais 3 dames pour le jury elles avaient l'air satisfait ;
Voici ma prestation : mon oral de français
Pour l'AFE, j'ai eu un cas de maltraitance : d'une part critiquer ce qu'avait fait la PE puis donner la solution du problème qui était évidemmentde contacter le proc par fax (signalement) et non pas prendre un RDV avec les parents ??? !!!
ça a bien marché aussi ! j'ai donc mieux reussis qu'en maths
voici ma présentation :
EN ATENDANT LES RESULTATS LE 3 JUILLET : LES VACANCES SONT LA !!!!!!!!!!!!!
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... c'est officiel et c'est ici 100 DE PLUS POUR VERSAILLES !
On passe donc de 906 à 1006 sur 1311 admissibles ! y a moyen ou pas ???????????????
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Je viens de rentrer ! un bilan mitigé en maths mais raisonnable en EPS j'ai surement vengé mon 0/4 de la course !!
sujet de maths : comparer, ranger et encadrer les nombres inf à 20 au CP
et bien j'ai fait des conneries : déjà la période : je l'ai placé en période 2 mais il semble que ce n'était pas correct
pourtant ICI ils le mettent en periode 2 (mais je pense que c'est parce que j'ai pas su expliquer )
Voici ma prestation en détail : mon oral de maths
EPS des questions sur mon exposé notamment en athlé sur ma seance suivant celle de mon exposé
citer les 4 compétences spécifiques au c3 et des exemples , question sur la gym comment ça se travaille; quels agrés !!
voilà je suis soulagée mais je ne sais pas trop quoi penser de ma prestation en maths , on verra !!
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Je ne suis pas prête, j'aurai espéré l'être plus mais mon cerveau et ma concentration sont dans le NEANT..........
J'aimerai tomber sur : l'une des 4 opérations (en découverte /sens ou en technique opératoire)
découvrir les formes et les grandeurs en maternelle
grandeurs et mesures C2
Je rêve peut être (mais ça serai bien .. Je maitrise à peut pres ...)
Il me reste encore à revoir L'utilisation de la CALCULATRICE (j'ai fait un petit topo) et
une sequence sur la proportionnalité.
Paradoxalement , je ne me sens pas stressée, je pense l'être quand je vais passer (bafouillages et bouche sèche..)
En EPS je suis presque prête; mon exposé ne veut pas rentrer mais j'en connais les grandes lignes
le tout est de retrouver mes phrases que j'ai mis tant de temps à créer .......
J'ai revu : athlé/danse/Natation/sport co de marquage, de combat et de renvoi/ escalade/orientation et roule et glisse
Des news jeudi, lorsque je serai passée.......... PEUT ËTRE QUE LE TREFFLE QUE J'AI TROUVE DANS MON JARDIN
ME PORTERA CHANCE.
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Je ne ferai aucun commentaire, il pleuvait averse !! trempée voire plus , résultats médiocres /
12.06mn tout ça pour avoir ZERO ça fait plaisir !!
Je sais que je ne me suis pas assez entrainée ! mais ça me fout le moral en l'air d'avoir couru pour RIEN ........
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Voilà ça y est, demain la première épreuve du concours s'annonce : le 1500m. Je le passe au stade d'Antony, je suis convoquée à 14 h , mon mari a décidé de me conduire !!??? mais je lui ai dit de ne pas me regarder (il va me déconcentrer !)
Cette semaine j'ai été hyper malade, la crève ! j'ai encore bcp de mal à respirer correctement , du coup je ne me suis pas entrainée...ça promet !!
On verra bien maintenant c'est fait et c'est trop tard ! je vais essayer de donner le meilleur de moi même (et surtout essayer de suivre les autres candidats qui vont me motiver encore plus !)
Un petit bilan demain sur mes impressions ........................
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AFE j'ai refait des petites fiches en même temps que je révisais , j'ai remarqué que ça entrait bcp mieux dans mon petit crâne... BILAN AFE ok mais à revoir au moins tous les 2 jours pour ne pas oublier les lois ...de plus je crois qu'il me manque des sujets mais je vois pas trop quoi ????
MATH pas terrible mais j'ai adoré étudier "l'arbre à choix" et "les tableaux à double entrée" ce qui m'a permis de retenir la démarche INDUCTIVE pour toutes mes séances futures. De plus, je me pose la question de savoir si je peux appliquer la démarche scientifique OHERIC démarche liée à l'expérience pour comprendre une notion mais en maths.
FRANCAIS ça va mais c'est dur pour moi l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, je n'ai pas de recul sur cela car j'ai jamais fait de CP/ CE1... Mon mémoire M2 est terminé donc je suis bêton en littérature et redaction (production d'écrit), l'étude de la langue ça va aussi , je passe par la démarche INDUCTIVE également à partir de l'observation d'un texte et une série de questions (tout comme dans le FACETTE FRançais)
EPS Mon exposé est pofiné et chronométré sur 10 mn 20. Mes entrainements se poursuivent bien, je fais 3 tours du parcs en 15 minutes (environ 3000 m). Je n'ai tjrs pas commencé à réviser toutes les APSA (manque de temps) mais d'ici la semaine prochaine, je vais m'y remettre !
http://ekladata.com/lecrpedunesuppleante.eklablog.com/mod_article45849274_4f86ceb855cfc.doc
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Samash (marie) à créer un post sur EDP pour réunir les sujets tombés aux oraux l'année dernière.
ICI POUR LES MATHS
ICI POUR LE FRANCAIS
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Ca y est enfin du concret, la convocation est arrivée ce matin
VERDICT :
- course 1500m à Antony stade Georges SUANT le LUNDI 21 MAI à 14 h
- MATHS et EPS à l'IUFM de Gennevilliers le JEUDI 14 JUIN à 7h45
- FRANCAIS/AFE à l'IUFM de Gennevilliers le JEUDI 21 juin à 7h45
ça me convient très bien : une semaine entre maths et français c'est impeccable pour pofiner !!!!
Les dates d'exams du S4 master 2 sont arrivées également : les 2 , 3 et 4 mai
j'aurai 2 oraux : - agir en fonctionnaire de l'état
- musique (mon exposé est prêt depuis longtemps, reste à répéter pour le flûte à bec!)
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... et bien ça n'avance vraiment pas ,
la deuxième partie du C2i2e vient de commencer et le travail est encore assez long à préparer.
Il faut que j'apprenne par coeur tout ce qui est théorie didactique, puis je pense faire pour chaque cathégorie une séquence type.
Comme ça je n'ai pas 36 idées dans la tête j'en ai une et c'est tout !
exemple : EN FRANCAIS
- en oral : cycle 1 : séquence avec des photos
cycle 2 et 3 : une boite posée sur une table en classe, les enfants doivent échanger entre eux pour savoir ce qu'il y a dedans
quand je leur montre ensuite ce qu'il y a dedans, ils doivent inventer une histoire
- en lecture / littérature/ rédaction : cycle 2 et 3 : lecture de texte littéraire/ mise en réseau de genre et de personnage/ compréhension et interprétation/ intertexte / projet d'écriture selon grp ECOUEN ou dictée à l'adulte
- en étude de la langue : cycle 2 et 3 : démarche déductive : partir d'un texte suivie de questions ciblées pour comprendre la notion / passage à la théorie puis exos d'application
EN MATH je cherche des idées (si vous en avez ! )
En sport je progresse bien : je fais 2 tours du parc près de chez moi (2 tours environ 2200m) en debut de semaine en 10.12.10 et ce matin en 9.37.08. Je suis satisfaite ça aurait pu être pire..........
Je n'ai pas commencé à revoir les différentes APSA ni l'AFE.
Je dois également commencer à réviser pour les exams du S4 master 2 (début mai)
Préparer ma soutenance mémoire
On déménage le 20 avril
bref ............ je pète un plomb !!!!!!!!!!!!!!!!
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Les BO concernant l' EPS :
- natation : BO du 14 juillet 2011 + circulaire 07 juillet 2011
- EPS au c2 : BO du 05 janv 2012
- EPS au C3 : BO du 05 janv 2012
- organisation des sorties scolaires EPS : circulaire 21 sept 1999 + doc questions / réponses
- développement du sport scolaire : BO 2 sept 2010
- l'escrime au c3 : BO 10 sept 2009
- horaire aménagé en DANSE : BO 14 oct 2010
- les risques de l'enseignement du sport : circulaire 13 juillet 2004
je cherche s'il y en a d'autres !!
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Depuis lundi, je suis dans les maths et comme ça m'énerve comme jamais !! je refais des fiches de mes fiches ...
Pour faire simple j'avance pas ... La semaine dernière j'ai abandonné le français, ça va à peu près mais j'ai pas encore revu tout ce qui est ETUDE DE LA LANGUE.
J'avais dit que je finirai pour la fin du mois de mars (français et maths) mais c'est loin d'être gagné !!
Par contre , je suis satisfaite de ma performance en course , je cours tous les matins sur les 1000m du parc, au départ je faisais 1 tour en 6 m 50 s (c'était jeudi dernier) et le bilan après une semaine est plutot positif, puisque maintenant je fais un tour en 4 m 31 s 44 ^
Donc : je cours 1 tour , je fais un temps de repos de 2 mn et je repars pour 1 tour.
Prochaine étape faire 2 tours sans m'arrêter ! la gestion du souffle commence à vraiment progresser !!
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Ce matin LDJ cycle 1/2/3 c'est assez simple car j'ai fait mon mémoire de m2 sur le sujet et j'espère vivement tomber sur cela à l'oral ! !
Par contre j'ai eu un soucis pour me remémorer les spécificités de la lecture suivie de récit, aussi j'ai créé un schéma heuristique pour m'aider (j'espère que c'est correct ! ) N'hésitez pas à me HELER s'il y a des coquilles !! merci
N.B : il faut lire LECTURE ACTIVE et pas ACTICE ... dslée
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Depuis hier matin, j'ai commencé les entrainements pour l'EPS (il était temps)
Je compte courir tous les matins entre 8 h 15 et 8 h 50 (quand bébé dors toujours !) il y a un petit parc près de chez moi.
Hier, fut le premier entrainement : j'ai tenté de courir 5 minutes sans m'arrêter mais c'est dur dur !!!! je pense qu'il faudra du temps !! Les courbatures aujourd'hui ne sont pas trop méchantes c'est parce que je n 'ai pas forcé !
Si je me débrouille pour respecter mon emploi du temps (c'est à dire tous les matins) je pense améliorer ma foulée pour arriver ensuite à courir 10 minutes sans m'arrêter.
Puis je me chronométrai sur 1500 m dans le but de parvenir au moins à 12 / 20 le jour de l'épreuve !
Bon courage à ceux qui s'entrainent comme moi !
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En fait, on ne dit pas "étude de la langue" au Cycle 2 mais FRANCAIS tout simplement avec 3 branches : vocabulaire grammaire et orthographe.
J'ai pioché chez des collègues enseignantes des séquences de grammaire sur la phrase, le nom, le verbe , le déterminant, l'adjectif qualificatif, le pronom personnel, et la ponctuation. Ce qui est au prog, je pense ne rien avoir oublié
je me suis renseignée sur la méthode RETZ .
Prise de conscience que le passé composé est au prog de CE1 mais tout comme l'imparfait c'est juste "initier"
MAIS BON : QUI DIT INITIER DIT POURTANT FAIRE UNE SEQUENCE ...donc élaborer un futur apprentissage ...
J'ai compris aussi que l'ORTHOGRAPHE se nomme au C2 = acte grapho-phonémique et qu'il a une progression a respecter (qu'il faut que j'apprenne)
voilà pas grand chose, mais j'ai cherché bcp de séquences pour avoir une vision globale.
J'ai une connexion C2i2e dans 1/2 heure, et ensuite je récapitule les prog d'étude de la langue pour le Cycle 3.
PROGRESSION POSSIBLE EN ORTHOGRAPHE
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Hier, révisions cycle 2 français toute la journée principalement ORAL, ECRITURE et la prise de tête surtout en lecture : les méthodes de lecture et surtout laquelle adopter par rapport au programmes : syllabique ou interactive ?? CODE et SENS en interaction OU le CODE puis le SENS ?
Ca m'a vraiment pris la tête, car je me dis que si j'ai un sujet comme celui ci au concours, qu'ils présentent des documents tirés d'une méthode syllabique sans l'accés au sens, il faut bien évidemment le dire et critiquer ! et donc proposer une autre solution , voire peut être même présenter un manuel adapté style : grand large, ou MIKE ou CROCOLIVRE...
Là je vais faire mon petit COUCOUS hebdomadaire
et cet aprem je revois la COMPREHENSION EN LECTURE et notamment LA LITTERATURE AU C2 (et C 3)
Puis s'il me reste du temps, et je pense que oui car comme je suis en train de faire un mémoire sur la litterature et l'interaction lecture ecriture je suis dejà calée là dessus, donc je poursuivrai par l'étude de la langue au C2.
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aujourd'hui bébé et moi malades, du coup j'ai juste relu ce que j'avais appris lundi et mardi ...
Demain cycle 2 ....on avance et on y croit !!
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Aujourd'hui, place à :
découvrir l'écrit :
- se familiariser avec l'écrit : - découvrir les supports et la langue écrite : littérature LDJ / lecture en réseau d'album
- contribuer à l'écriture de textes : dictée à l'adulte
- se préparer à apprendre à lire et à écrire : - aborder le principe alphabétique : écriture tatonnée
- apprendre les gestes de l'écriture : écrire son prénom
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C'est le début des choses sérieuses ! j'ai commencé à réviser ce matin.
Après avoir fait mes fiches, les programmes de 2008 de façon simplifiée, avoir terminé mon 1er travail pour le c2i2e et pratiquement terminé mon mémoire,
je peux enfin commencer à réviser le français tout d'abord je commence par les maternelles pour arriver jusqu'au C3.
Ensuite ce sera les maths, dans la même organisation : objectifs : connaitre par coeur les objectifs et les programmes d'ici fin mars.
Puis je passerai à AFE et l'EPS durant tout le mois d'avril, tout en pofinant bien évidemment le français et les maths.
Aujourd'hui : français maternelle :
- s'approprier le langage : - échanger, exprimer, progresser vers la maitrise de la langue : passer du langage en situation au langage d'évocation
- comprendre : comptine et rituel
- découvrir l'écrit : - se préparer à apprendre à lire et à écrire : la conscience phonologique
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La première société de déménagement est venue ce matin pour lister nos meubles etc...
En tout il y en aura 3, comme c'est la société de mon mari qui paie, il faut 3 devis...
Ca se concrétise vraiment, bientôt nous serons partis pour un minuscule appart. mais une meilleure qualité de vie !
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Voici les consignes de nos 2 travaux à réaliser.
voici quelques pistes
ma feuille de positionnement c2i2e
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- hatier fractions et decimaux
JUSTE LES POINTS LES PLUS IMPORTANTS, JE N'AI PAS REPRISE LES SEQUENCES DES HATIERS (JE PREFERE CELLES DES ADMIS)
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Ce matin, j'ai paufiné ou plutôt j'ai modifié mon exposé d'EPS.
Il s'attachera tout particulièrement à comprendre la différence entre courir vite et courir longtemps.
C'est donc la base de ma problèmatique.
Je présente 2 séances d'entrée dans ces 2 activités, je pense que ce sont 2 objectifs que les enfants doivent comprendre quand on leur parle de course. Voici mon plan :
- une intro qui présente pourquoi j'ai choisi cette épreuve au concours
- I. Ma pratique et ce que j'en retiens pour mon enseignement
- II. De la pratique à l'enseignement et la transposition nécessaire
- III. Mise en oeuvre : 2 situations d'entrée en athlétisme courir vite et courir longtemps
1 situation de référence pour évaluer les besoins (diagnostiques)
5 à 6 séances situation d'apprentissage pour progresser
la situation de référence reprise pour évaluation sommative
- une conclusion qui parle du rôle fondamental du PE et de la transdisciplinarité
Je pense sincèrement qu'il est beaucoup mieux que celui que j'avais fait auparavant,
il cible plus des objectifs scolaires comme courir vite et courir longtemps.
Voici des exemple d'exposé d'EPS élaborés par des anciens candidats :
Un exemple en Danse forum EDP
Un exemple 1500 m sur EDP
Un modèle 1500 m sur le blog de crpeunjourcrpetoujours
Un modèle Danse sur le blog de crpeunjourcrpetoujours
Je posterai mon exposé dès que le master 2 sera terminé car j'ai encore besoin de le faire valider.
VOUS TROUVEREZ MON EXPOSE DANS LA RUBRIQUE / CRPE : EPS ICI
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Aujourd'hui, première connexion à la plateforme E-space pour passer le C2i2e.
Nous avions une recherche à faire et déposer la réponse sur la plateforme;
l'exercice consistait à retrouver des puzzles (9) disséminés un peu partout sur le site,
cela nous permet de nous familiariser avec le service.
Première Mission réussie ! vite la suite...
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