• prise de tête

    Hier,  révisions cycle 2 français toute la journée principalement ORAL, ECRITURE et la prise de tête surtout en lecture : les méthodes de lecture et surtout laquelle adopter par rapport au programmes : syllabique ou interactive ?? CODE et SENS en interaction  OU  le CODE puis le SENS ? 


    Ca m'a vraiment pris la tête, car je me dis que si j'ai un sujet comme celui ci au concours, qu'ils présentent des documents tirés d'une méthode syllabique sans l'accés au sens, il faut bien évidemment le dire et critiquer ! et donc proposer une autre solution , voire peut être même présenter un manuel adapté style : grand large, ou MIKE ou CROCOLIVRE...


    Là je vais faire mon petit COUCOUS hebdomadaire  prise de tête  

    et cet aprem je revois la COMPREHENSION EN LECTURE et notamment LA LITTERATURE AU C2 (et C 3)


    Puis s'il me reste du temps, et je pense que oui car comme je suis en train de faire un mémoire sur la litterature et l'interaction lecture ecriture je suis dejà calée là dessus, donc je poursuivrai par l'étude de la langue au C2.



    « révisions peu avancées Révisions étude de la langue C2 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Ani Esse Profil de Ani Esse
    Vendredi 2 Mars 2012 à 17:11

    merci BAB's girl , je l'avais lu celui là mais ça restait toujours aussi flou, je trouve que maintenant ça va mieux ! OUFFFF

     

    4
    Vendredi 2 Mars 2012 à 15:44

    D'accord merci :)

    Hatier Français et Maths oui ;)

    3
    Vendredi 2 Mars 2012 à 15:03

    J'ai trouvé ce document : taper COMMENT DEBUTER L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE AU CP ? sous google assez interessant. Tous les textes s'accordent sur l'étude systématique des correspondances grapho phonémiques, sur l'appui sur un manuel de qualité (gage de succès selin les programmes) et enfin l'articulation entre lecture et écriture est indispensable.

    2
    Ani Esse Profil de Ani Esse
    Vendredi 2 Mars 2012 à 13:48

    en fait,  j'ai appris qu'au concours ce serait la syllabique en priorité car CODE le plus important mais on peut ensuite parler du SENS avec l'intéractive. Pas vraiment de doc trouvé, j'ai récapitulé toutes les méthodes et me suis focalisée sur la syllabique : entrée phonique et entrée graphique puis sur l'intéractive qui travaille les 4 compétences de la lecture. 

    Tu veux les HATIERS FRANCAIS ??

     

    1
    Vendredi 2 Mars 2012 à 13:43

    Je suis perdue aussi pour la lecture... Du coup tu as trouvé des documents qui vont dans un sens ou dans l'autre ?

    Bon courage pour les révisions.

    PS : Pourrais-tu mettre en ligne le sommaire des Hatier ?

    Cdlt,
    Stéphanie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :