• Lecture : clown

     

     de Quentin Blake   Lecture : clown

    C'est un album interessant car il n'y a pas de texte, ce qui permet bon nombre d'exploitation possible en liaison avec les images : écrire l'hisoire.

    Des jouets sont jetés à la poubelle, le clown tente de les sauver ...

     

    exploitation pédagogique : 

     

    Lecture : clown     et ICI

     

    Lecture : clown

    « Lecture : bon appétit ... (cycle 1 et 2)Lecture : la maison aux 52 portes »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Lilidw
    Lundi 27 Mai 2013 à 16:57

    Merci bcp une fois de plus pour ta réponse si rapide et si claire.
    Cela me semble cohérent.
    Bien à toi
    Alice

    12
    Ani Esse Profil de Ani Esse
    Lundi 27 Mai 2013 à 16:45

    slt je n'ai pas fait arts visuels, je ne connais pas les modalités , moi j'ai consacré 3 h à mes maths car EPS ça ne servait à rien (exposé sans les notes) donc à mon avis c'est la même chose pour vous, 3 h de maths (il faut au moins ça ! ) et ensuite tu récites ton exposé d'arts et ils te posent des questions sur une oeuvre impovisée.

     

    Bon courage ...

    11
    Lilidw
    Lundi 27 Mai 2013 à 15:46

    Re-bonjour,

    après mon premier oral (duraille), je continue à me préparer pour le 2e et je voulais avoir qq précisions sur la préparation de l'épreuve. On nous dit qu'elle dure 3h et on nous conseille de consacrer 2h aux maths. Or on nous dit qu'on ne peut arriver avec aucune note pour la partie arts visuels.Donc, que fait-on pendant l'heure restante ? est-ce à ce moment là qu'on nous donne la reproduction d'une oeuvre sur laquelle on doit improviser ?
    Merci encore pour ton aide.
    Cordialement.
    Alice

    10
    Lilidw
    Jeudi 25 Avril 2013 à 11:43

    Oui, tu as raison, mais je trouve quand même la formule ambigüe.
    Bonne continuation à toi.
    Alice

    9
    Ani Esse Profil de Ani Esse
    Jeudi 25 Avril 2013 à 09:12

    "...auquels ils auront plus facilement accés ..." moi je l'avais compris comme mise en mémoire, et comme tu as la structure dans la tête, tu peux la resortir plus facilement. 

    8
    Lilidw
    Mercredi 24 Avril 2013 à 21:47

    Hé ben, heureusement que tu me donnes cette info cruciale car j'avais compris le contraire. En effet, en p. 12 du bouquin Hatier de l'épreuve orale de maths, l'auteur précise : "Nous conseillons aux candidats (...) de se concentrer sur qq ouvrages dont ils connaîtront alors bien la structure et auxquels ils auront ainsi plus facilement accès le jour du concours pour y trouver ce qui leur sera utile."
    Merci mille fois, donc, pour ce renseignement de grande valeur.
    Je fonce continuer à bosser les maths...
    Cordialement
    Alice

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Ani Esse Profil de Ani Esse
    Mercredi 24 Avril 2013 à 17:58

    salut, non tu n'auras pas de manuel à disposition le jour de la prépa. C'est pour cela qu'il faut que tu mémorises le maximum d'exercices types pour les reproduire.

    A l'oral tu peux avoir un extrait de page de manuel mais pas forcement le cap maths (je crois que hatier travail avec eux donc il leur fait de la pub) mais c'est pas tjrs le même bouquin (il y en a tellement). Moi à l'oral (versailles) je n'ai eu que les programmes et socle commun) j'ai du créer mes propres exercices...

    6
    Lilidw
    Mercredi 24 Avril 2013 à 15:18

    Bonjour.
    Je souhaiterais avoir des précisions à propos de l'épreuve orale de maths qui me déroute. Jusqu'à présent, je préparais les sujets (proposés par le livre d'Hatier) sans avoir sous la main les manuels de référence (type Cap maths) et je trouvais cela très difficile. Or, je viens de me les procurer et je découvre avec consternation que les corrigés s'inspirent à 90% des manuels en question, en ajoutant simplement qq exos, en étoffant les problèmes de différenciation et en variant les modalités de travail. Est-ce que tu me confirmes cela ? que nous avons bien accès le jour de l'oral à ce type de manuels et que nous pouvons construire notre séquence en très grande partie sur la progression proposée dans l'un d'entre eux ? Si c'est le cas, c'est bien moins difficile que je ne le craignais, non ? Certes, il faut pouvoir justifier tous nos choix et proposer des variables didactiques, mais quand même, cela réduit beaucoup les risques de "plantage", non ?
    Merci d'avance de ta réponse.
    Cordialement
    Alice

    5
    Lilidw
    Lundi 8 Avril 2013 à 09:22

    Merci beaucoup !
    Bonne continuation à toi.
    Alice

    4
    Ani Esse Profil de Ani Esse
    Samedi 6 Avril 2013 à 09:36

    non ce n'est pas à savoir ! de toute façon les eval nationales sont calées sur le socle commun.

    3
    Lilidw
    Vendredi 5 Avril 2013 à 23:36

    Non, pour le socle commun, c'est clair. Je parle de l'évaluation nationale des acquis en CE1 et CM2. Faut-il en connaître par coeur les connaissances et compétences ?
    Merci à toi.
    Alice 

    2
    Ani Esse Profil de Ani Esse
    Vendredi 5 Avril 2013 à 15:56

    Bonjour

    Tu parles du socle commun, il n'est pas nécessaire de le connaitre dans les grandes lignes puisqu'il est normalement distribué en bibliothèque du concours et consultable à volonté.

    1
    Lilidw
    Vendredi 5 Avril 2013 à 11:53

    Bonjour,
    en pleine révisions pour les oraux de mai-juin à venir, je consulte souvent ton site qui est décidemment une mine d'or. Merci encore pour tout ton travail et pour sa diffusion.
    Cela fait un moment que je me pose une question à propos des 2 séquences d'enseignement : doit-on connaître par coeur les connaissances et compétences évaluées aux paliers 1 et 2 ?
    Merci de ta réponse.
    Cordialement.
    Alice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :