• Etat d'avancement

    Et bien j'avance pas mal dans la progression de mes activités pour le SER, je serai prête pour le 14 / 01

     

     voici qq exemples d'activités en atelier :

    - la roue des coccinelles pour dénombrer

    - faire connaissance

    - les grappes de raisin

    - les dessins dirigés

    - .....

     

    J'ai réalisé des "contrats de modelage" pour démarrer les apprentissages sur les formes

    je précise que ces contrats me sont venus en lisant ce site , il y a d'ailleurs d'autres blogs qui en traitent et qui ont élaboré leur propre "contrat"

    Voici les miens :

    - pour le rond et le carré :contrat de modelage 1

    - pour le rectangle et le triangle :contrat de modelage 2

    - pour les spirales :contrat de modelage 3

     

    Comme je vais lire au moins 4 albums et les exploiter en classe et que je souhaite faire feuilleter à chaque enfant les dits albums, j'ai repris l'idée des "petits livres" que j'ai trouvé chez : lutin bazar

    voici un exemple pour "petite tache" : (cliquer sur les images)

    Etat d'avancement          Etat d'avancement

     

     Et enfin pour terminer , je suis contente car j'ai réalisé une séance d'anglais sur les FORMES : fiche de prep THE SHAPES

    pour le reste j'ai qq chansons :comptines en anglais

     

     

     

     

    « URGENT »
    Pin It

  • Commentaires

    8
    Ferrero37
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 21:32

    Bonsoir , Je découvre votre site et WAOUHHHHHH ! Je commence l'année avec l'album de Petite-Tache et j'adore l'idée des petits livres que chaque enfant peut feuilleter. Accepteriez-vous de partager ?

    Merci

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 22:13

        Dans ce cas je vais essayer de le retrouver dans mes vieux cd .. car ça fait hyper longtemps...

      • Ferrero37
        Dimanche 23 Septembre 2018 à 21:49

        Arf merci pour la réponse ultra rapide mais il semble que lutin bazar l'ait enlevé de son site... :(

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 21:34
        Bonsoir je l'ai trouvé chez lutin bazar....
    7
    Ani Esse Profil de Ani Esse
    Lundi 7 Janvier 2013 à 13:39

    courage le téléphone va sonner bientôt ....................

    6
    Timalou Profil de Timalou
    Lundi 7 Janvier 2013 à 12:31
    Toujours de très bonnes idées! J'attends un coup de fil pour une suppléance...si seulement, je pouvais être en maternelle...
    5
    Ani Esse Profil de Ani Esse
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 12:07

    BONNE et HEUREUSE ANNEE à toi aussi :) C'est vrai que ça fait longtemps que j'essaie d'aller sur ton blog mais pas de news, je me demandais si tu allais bien , tu dois être fatiguée c'est pas facile la maternelle... Courage

    Dès que j'ai su que j'étais en MS , j'ai pas arrêté de bosser ! j'ai préparé des tonnes  d'activités interessantes que je te donnerai après les avoir testées (comme mon projet ESCARGOTS que tu pourrais faire d'ici la fin de l'année en travaillant les spirales)

    Pas de soucis avec les "dessins dirigés" en tout cas il faut bien travailler le vocabulaire spatiale avant et revoir le graphisme ligne horizontale, verticale etc .... sinon c'est impossible. Je sais q la titualire que je remplace les donne en ateliers libres en pate à modeler ... c'est une première approche.

    à bientôt  et bonne rentrée 2013 ................

     

    4
    zedzed
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 10:03

    Bonne année Agnès!!! Je te souhaite pleins de belles surprises pour 2013! 

    ça fait longtemps que je ne suis passée par ici, j'ai profité de ces vacances pour prendre du recul par rapport à tout ce qui concerne l'école! 

    Je suis impressionnée par l'organisation de ton travail! J'en suis encore loin malgré mes 4 mois d'expérience!  Sinon, je serais interessée par ton bilan sur l'atelier des dessins dirigés (impossible à mettre en place avec ma classe vu le niveau pour le moment!) quand tu l'auras fait. 

     

    Gros bisous!

    Zedzed

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :